جامع الجزائر

الموضوع في 'اقتصاد ومشاريع' بواسطة samy, بتاريخ ‏5 جويلية 2015.

  1. boubaker982

    boubaker982 قيادة اركان مجموعة vip

    إنضم إلينا في:
    ‏20 أكتوبر 2013
    المشاركات:
    12,667
    الإعجابات المتلقاة:
    32,717
    راك قلتها بناو الجامع بدراهم الشعب راك رابح في لافار عندك حسنة جارية و الشعب كدلك (خخخخخخخخخ)
     
    nounou09 ،khairo-dz ،Zabana و 2آخرون معجبون بهذا.
  2. boubaker982

    boubaker982 قيادة اركان مجموعة vip

    إنضم إلينا في:
    ‏20 أكتوبر 2013
    المشاركات:
    12,667
    الإعجابات المتلقاة:
    32,717
    ماتقلقش روحك من بعد مدة يزيدو يديرو مناقصة للاعادة تزيين المسجد هكدا المشاريع في جزائر (خخخخخخخخخ)
     
    Zabana ،C.H.O ،khairo-dz و 3آخرون معجبون بهذا.
  3. nounou09

    nounou09 قيادة اركان

    إنضم إلينا في:
    ‏13 مارس 2015
    المشاركات:
    4,354
    الإعجابات المتلقاة:
    18,377
     
    Younessah ،samy ،Zabana و 2آخرون معجبون بهذا.
  4. samy

    samy king-sam

    إنضم إلينا في:
    ‏23 افريل 2015
    المشاركات:
    3,315
    الإعجابات المتلقاة:
    14,556
    [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG]
     
    Zabana ،Younessah و nounou09 معجبون بهذا.
  5. samy

    samy king-sam

    إنضم إلينا في:
    ‏23 افريل 2015
    المشاركات:
    3,315
    الإعجابات المتلقاة:
    14,556
    Unique Palazzani for giant mosque

    For the 50m dome, Palazzani has supplied a XTJ 52 tracked platform, customised so that it can be fixed on a separate platform, which is mounted on rails attached to the roof of the Mosque.The unit’s 52m of working height and 19.5m outreach grant’s access to the dome while the facade is being attached and for the maintenance and cleaning afterwards.

    The design and configuration of the XTJ 52 took almost two years to complete. It is supplied with single-phase 230VAC electric motor 2.2kW, and 3-phase 5.5kW, 380VAC electric motor, with no diesel engine, as well as anti-collision sensors and electronic anemometer.

    https://www.khl.com/magazines/unique...133191.article
    http://www.palazzani.it/en/algeria-b...allest-minaret
    [​IMG] [​IMG] [​IMG]
    [​IMG]
    هذا الوحش صنع خصيصا للمسجد للمساهمة في أشغال تزين القبة الفريدة و القيام بأشغال التنظيف والصيانة بعد أستلام المسجد
     
    nounou09 ،Zabana و yacine k.d.g.r.b.s معجبون بهذا.
  6. samy

    samy king-sam

    إنضم إلينا في:
    ‏23 افريل 2015
    المشاركات:
    3,315
    الإعجابات المتلقاة:
    14,556
    [​IMG]

    [​IMG] [​IMG]

    المؤسسات العالمية فخورة بمشاركتها في أنجاز هذا المعلم وتنشر بكل فخر أسهاماتها
    [​IMG]
    [​IMG]

    Ozoir-la-Ferrière
    La future mosquée d’Alger a eu le coup de foudre
    pour les paratonnerres de Franklin


    [​IMG]
    Ozoir-la-Ferrière, le 12 avril. Serge-Eneric Pages, directeur export de Franklin France, fait visiter l’entreprise à deux représentants du constructeur chinois de la grande mosquée d’Alger.
    22 avril 2018

    Franklin France, dont le siège se situe à Ozoir-la-Ferrière, a été choisie pour équiper la troisième mosquée du monde, en paratonnerres ultra-performants qui contrent les éclairs.

    Concentrées au-dessus de leur établi, Sandy et Marie s’appliquent. Ces deux salariées de Franklin France, à Ozoir-la-Ferrière, spécialiste mondial dans la protection contre la foudre, reçoivent des clients de choix ce jour-là : deux Chinois de la société qui construit la future mosquée Djamaâ el Djazaïr, à Alger (Algérie). Ce sera la troisième plus grande du monde. 120 000 fidèles y seront accueillis à partir de 2019.

    La société chinoise responsable du chantier a chargé Franklin France de protéger le site par vingt paratonnerres ultra-performants. L’un mesure six mètres de haut, sera placé au sommet du dôme central et sera orné de grandes boules et d’un croissant en or culminant à 80 mètres du sol.

    « Nous avons réussi à créer le projet parfait avec eux »

    Les équipements seront installés sur la mosquée entre fin avril et fin mai. « Nous étions en discussion depuis quatre ans et il aura fallu deux ans pour convaincre les Chinois et le ministère du culte de l’intérêt de nos paratonnerres », explique Serge-Eneric Pages, directeur export et responsable du site d’Ozoir de Franklin France, qui emploie une trentaine de personnes. « Ils sont numéro un dans ce domaine, confie l’un des Chinois. Nous avons réussi à créer le projet parfait avec eux. »

    Car il ne s’agit pas de simples tiges en métal attirant la foudre. Les paratonnerres de Franklin France mesurent en direct le champ électrique ambiant, détectent le seuil où le risque de foudre est imminent, envoient alors des charges électriques ascendantes dans le ciel qui vont guider l’éclair vers le paratonnerre puis jusque dans la terre.

    « La zone protégée sera ainsi bien plus vaste qu’un paratonnerre classique, ce qui évitera de couvrir la mosquée de centaines de tiges en métal. Cela coûtera moins cher et sera plus esthétique », explique Serge-Eneric Pages.

    « Nos appareils sont aussi capables de détecter la foudre et permettent d’informer les fidèles, en train de prier dans la cour par exemple, qu’une tempête approche et qu’il faut se mettre à l’abri. Ils ont également un compteur intégré qui recense les coups de foudre, leur intensité », vante encore le directeur.

    Aquae Environnement va recycler les eaux de la mosquée

    Franklin France n’est pas la seule entreprise seine-et-marnaise à participer au projet de la mosquée d’Alger. Comme pressenti en fin d’année dernière, Aquae Environnement, basée à Serris, a également été choisie par les promoteurs.

    « Nous sommes en train de signer le contrat, indique Véronique Manent, cofondatrice de la société Aquae Environnement basée à Serris. Nous équipons ce grand projet d’un système de recyclage des eaux d’ablution de la salle des prières, qui seront filtrées et réutilisées pour alimenter les toilettes, de trois systèmes de recyclage des eaux grises (issues des douches et lave-mains) ainsi que d’un système de récupération des eaux de pluie des toitures pour l’arrosage des espaces verts. »

    [​IMG]

    http://www.leparisien.fr/seine-et-ma...18-7678038.php


    Franklin France, d’Ozoir-la-Ferrière,
    va s’afficher en or sur la 3e plus grande mosquée du monde



    [​IMG]
    Prévu pour être livré à la fin de l’année 2018, l’édifice religieux d’Alger sera le plus grand du genre sur le continent africain.
    19 Avr 2018

    Un contrat décroché de haute lutte

    Habituée à des chantiers d’ampleur, la société ozoirienne a pourtant dû batailler ferme pour décrocher le contrat lié à la construction de la mosquée d’Alger, menée par l’entreprise chinoise CSCEC, et qui sera livrée à la fin de l’année 2018.

    « Le chantier a démarré il y a cinq, six ans, avec de nombreuses coopérations internationales, explique serge-Eneric Pages, directeur export de Franklin France. Si les travaux sont menés par des ouvriers chinois, les installations de sécurité étaient au départ allemandes. Pour résumer, concernant la foudre, les Allemands n’utilisent généralement pas les mêmes principes que nous : là où ils privilégient des dispositifs comme les cages de Faraday, en France, nous utilisons plutôt des paratonnerres et nous avons démontré que cela était plus pertinent pour protéger l’ensemble de la mosquée, sous la coupole ainsi que sur les esplanades. »

    Convaincues, les autorités algériennes ont donc confié à Franklin France l’installation d’une trentaine de paratonnerres pour la future mosquée, donc certains dotés de dispositifs d’amorçage, une technique développée par la société française.
    Un défi inédit !

    [​IMG]
    Serge-Eneric Pages, directeur export de Franklin-France, et chef d’établissement d’Ozoir-la-Ferrière, pose aux côtés des constructeurs chinois
    de la mosquée d’Alger avec l’une des trois grandes boules dorées qui orneront la Grande Mosquée d’Alger. Un croissant, également fabriqué par Franklin
    France et abritant d’autres dispositifs antifoudre de l’entreprise ornera également ce qui sera la 3e plus grande mosquée du monde.


    [​IMG]
    Serge-Eneric Pages, directeur export de Franklin-France, présente aux constructeurs chinois de la mosquée d’Alger ,
    l’un de ses produits les plus innobvants en matière de protection contre la foudre.


    Mais ce n’est pas tout, pour Franklin France, cette installation s’apparente également à relever un nouveau défi, inédit.

    « Au-delà de la mise en place de nos dispositifs habituels, on nous a demandé d’intégrer au mieux nos équipements, ce que nous faisons régulièrement, mais pour le cas d’un édifice religieux il y a davantage de contraintes… C’est ainsi qu’on nous a demandé de réaliser également l’ornementation extérieure, autrement dit le croissant et les trois boules qui seront disposés au sommet du lieu de culte, se réjouit Serge-Eneric Pages. Pour la première fois, donc, nous allons réaliser des paratonnerres… en or ! Plus exactement, nous allons dissimuler nos équipements dans des structures réalisées en partenariat avec des artisans de la Charité-sur-Loire qui seront ensuite entièrement recouvertes de feuilles d’or, un défi technique ».

    Une « sacrée » réalisation pour l’entreprise seine-et-marnaise qui sera livrée dans les prochaines semaines par bateau à Alger. Et même si les paratonnerres ne seront pas directement visibles, les symboles religieux de la future plus grande mosquée du continent africain feront briller au loin le savoir-faire français… et en grande partie ozoirien !
    https://actu.fr/ile-de-france/ozoir-..._16399583.html
    [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG]
     
    Younessah و Zabana معجبون بهذا.

مشاركة هذه الصفحة

الاعضاء الذين يشاهدون محتوى الموضوع(عضو: 0, زائر: 0)